Renforcement de la présence d’E&S sur la Gironde

Après avoir été retenu ces derniers mois par la Communauté de Communes Convergence Garonne (secteur de Podensac) puis par l’aéroport de Bordeaux Mérignac (cf. actualité précédente), ENVIRONNEMENT & SOLUTIONS (E&S) vient d’être retenu par la Communauté de Communes de Montesquieu pour l’accompagner ces prochains mois sur l’optimisation du schéma de gestion des déchets ménagers et l’étude préalable à la mise en place d’une tarification incitative (RI / TEOMI).

Cette nouvelle mission permet de renforcer la présence d’E&S sur la Gironde, et plus particulièrement sur la thématique de l’optimisation et du financement incitatif.

Gestion des déchets sur la plateforme aéroportuaire de Bordeaux Mérignac

ENVIRONNEMENT & SOLUTIONS (E&S) a été retenu par l’aéroport de Bordeaux Mérignac (ADBM) pour optimiser la gestion des déchets sur la plateforme aéroportuaire et l’accompagner dans la passation du futur marché public de gestion des déchets sur le site.
Avec pour principaux objectifs une amélioration de la prévention et de la valorisation des déchets, ainsi qu’une adaptation du dispositif au contexte de la crise sanitaire, E&S a démarré cette mission à l’été 2020, qui devrait durer jusqu’en 2024 (accompagnement dans la mise en oeuvre et le suivi du futur schéma).